Les trois ambassadeurs nature
L’association « La Seyne c’est ma nature » vous présente ses trois nouvelles recrues employées en service civique pour une durée de 6 mois. Alex, Adriane et Océane se connaissent depuis le lycée et ont effectué la même licence en Sciences de la Nature de le Terre et de l’Environnement (SNTE) à Marseille. Durant cette licence, Alex et Adriane se sont spécialisés sur le milieu terrestre (Aix Marseille Université site St Charles) et Océane sur le milieu marin (Aix Marseille Université site Luminy).
A l’issue de cette licence, Alex a rejoint un master professionnel en Biodiversité Ecologie Evolution (B2E) parcours Animation Communication Culture et Enseignement en SVT (ACCES) à l’université de Montpellier. Cette formation lui a permis d’acquérir des compétences en médiation scientifique lui permettant de familiariser le grand public aux sciences naturelles.
Son terrain de jeu : la botanique, la flore méditerranéenne et la géologie.
Quant à Adriane, elle a rejoint un master recherche en Sciences de l’Environnement Terrestre (SET) parcours Biodiversité Ecologie Evolution (BEE) sur le site de St Charles à Marseille. Elle a étudié les processus écologiques terrestres au sein des forêts méditerranéennes.
Son terrain de jeu : les réseaux trophiques du sol et leurs rôles dans le processus de décomposition de la matière organique.
Enfin, Océane a effectué un master en Océanographie parcours Biologie Ecologie Marine (BEM) sur le site de Luminy à Marseille. Durant ces deux années, elle a étudié les fonctionnements des écosystèmes marins, leur faune et leur flore.
Son terrain de jeu : les réseaux microbiens planctoniques et leur rôle dans la chaîne alimentaire.
Sorties sur le littoral seynois et dans le massif du Cap Sicié, animation de stands en bord de mer (Sablettes), conférences dans les centres de vacance et les campings et présence et sensibilisation du grand public dans la forêt de Janas, sont autant d’activités que ces trois jeunes seynois vous proposent pour cet été 2016.
Programme de l'été: Ici
A très vite,
La Seyne c’est ma nature.